Je ne vois pas le temps qui passe... seulement quand je regarde les photos, il faut bien se rendre à l'évidence. Ma câline entame la dernière année de sa première décade...

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté d'article sur les gâteaux. Il y en a eut et la dernière fois pour ma puce ici. Il y a eut des gâteaux entre temps, quand même.

Chloé adore les "moustaches" alors j'ai fait mon traditionnel gâteau au chocolat(recette ici), mon homme a decoupé selon les formes du ying/yang trouvé sur pinterest et ma cop's a fait glaçage:

 

 Pour les 9 ans de Chloé, ma fée, rainbow cake et meringues

Elle souhaitait également un thème Arc-en-ciel. Le site de Ciloubidouille reste mon inépuisable source d'inspiration.

 

 Pour les 9 ans de Chloé, ma fée, rainbow cake et meringues

A la base, je voulais faire des meringues striées comme comme du dentifrice. Mais, ayant eu un petit souci de poche à doulle, tout est devenu uniforme.

Donc, j'ai monté 4 blancs en neige à température ambiante auxquels j'ai ajouté progressivement 240g de sucre. Il faut que la préparation soit bien brillante. J'ai rajouté les colorants alimentaires. Pour la cuisson, 10min à 11O° puis 1h3O à 90°

 Pour les 9 ans de Chloé, ma fée, rainbow cake et meringues

Pour le gâteau, j'ai suivi scrupuleusement la recette de Requia et j'avoue que j'étais pas peu fière du résultat! Tout est très bien expliqué, il n'y a qu'à suivre...

 

 Pour les 9 ans de Chloé, ma fée, rainbow cake et meringues
 Pour les 9 ans de Chloé, ma fée, rainbow cake et meringues
 Pour les 9 ans de Chloé, ma fée, rainbow cake et meringues

J'avais également fait des cookies mais ce sera pour un autre article car ils ont mystérieusement disparu avant que je puisse faire une photo!

Retour à l'accueil