Non, ce n'est pas une fable de La Fontaine que vous auriez zappé!
C'est le nom d'une expo qui se déroule au palais de la découverte jusqu'au31 août 2008.


Je m'y suis rendue avec mon petit coeur de Léa (5ans au compteur) après un super pic-nique "quickesque" dans les jardins qui bordent les Champs-Elysées.
L'animation est bien pensée: nous passons dans une machine à rétrécir (nous, nous y sommes passées un très grand nombre de fois tellement "p'tit coeur" était enchantée) pour suivre une enquête sur la disparition du roi des termites avec l'inspecteur Karapace.
On pénètre dans une fourmilière, une termitière bref un monde inconnu pour ma fille. Toute cette partie lui a beaucoup plu. Néanmoins, pour la suite, je pense qu'elle était trop petite pour tout suivre.
Nous nous sommes intéressées à toutes ces petites bêtes ainsi qu'à leur environnement.
Voici un lien vers le site de l'expo:
http://decouverte.in2p3.fr/index.php?id=1606
Le temps nous étant malheureusement compté nous n'avons pas pu profité des autres expos et je reste effarée du prix des entrées: 7€ et 4.50€.
Ceci dit, je suis impatiente de renouveller l'expérience.

Dans mon prochain article, il sera question de mon épopée (rien que ça) dans le pays de mon Papa dit Papy Nounouck, pour ceux qui suivent, la Dordogne...

Retour à l'accueil