J'aime vraiment la fin d'année avec son cortège de féérie... même si c'est synonyme de grosse fatigue car je pense que j'ai les yeux plus gros que le ventre et je n'arrive pas à tout faire.

 

Il y a un gros mois, j'ai pris des places pour Disney sur glace.

disney-sur-glace

 

 

Nous aimons les spectacles en général et on avait déjà testé l'année de l'année dernière ici.

Je vous plante le décor de notre aventure:

Notre équipée est composée de 2 petites filles d'un peu plus de 3 ans Elisa et Valentine, nos propres filles, Fée Chloé 5 ans et Princesse Léa 8 ans ainsi qu'un Papa et une Maman (moi en l'occurence).

Point météo: c'est tombé le jour de la grande dépression en région parisienne: le 8 DECEMBRE 2010 à 17h30... Tout le monde a compris que notre aventure s'est transformée en épopée...

 

Nous avons abandonné la voiture dans l'ouest parisien (le periph était plus que saturé) et pris le métro avec tout notre petit monde encagoulé. Après 2 changements et une marche forcée dans la neige, nous sommes en vu du Zénith... le spectacle aura 30 min de retard pour permettre aux gens d'arriver (et à mon avis, certains ne sont jamais arrivés!).

 

Et la magie a opérée:

 

visites-1300.JPG

 

Mickey et Minnie: trop romantiques...

 

visites-1313.JPG

 

Le monde des poupées allié à la parade électrique

 

visites-1321.JPG

 

Mulan

 

Le spectacle est en 2 actes séparés par un entracte de 15 min.

J'ai trouvé la 1ère partie plus belle, plus enlevée...

J'ai apprécié le tableau sur Pinocchio mais les enfants sont moins embalés car ils connaissent moins l'histoire. J'avais plus apprécié le spectacle de l'année dernière, peut être plus grandiose (enfin, c'est le souvenir qu'il m'a laissé). Nos 2 petites ont l'air de bien apprécier, elles applaudissaient à tout rompre...

 

Puis, ce fut le retour à plus de 20h...

Un 1er papa courageux a repris son bien dès la sortie et a affronté les difficultés routières...

Un 2ème papa a été retrouvé à la gare du Nord pour braver le RER...

Et nous, nous sommes retournés à notre véhicule pour renter en notre chaud foyer à 21h30 après un arrêt de grande gastronomie qui a comblé nos puces: le Mc Do en voiture!

 

Le réveil pour l'école a été dur pour petits et grands et ce soir, nous serons tous au lit de bonne heure...

 

Bref, quand il ne neige pas, c'est mieux...

Retour à l'accueil