Voici un article que j'ai écrit il y a longtemps. Mais la disparition du Professeur Rogue (Snape) me pousse à le publier.

J'en ai rêvé, Ciloubidouille l'a fait!

Cet anniversaire a été celui dans lequel je me suis le plus investie, celui que j'ai le plus aimé du fait de son thème qui me touche. Mon entourage le sait Harry Potter, c'est ma marotte.

J'ai décortiqué cet article pour faire quelque chose à ma sauce. Tout le côté "nouvelles technologies", je l'ai gommé (je suis pas assez à l'aise avec ça…) bien que je trouve son rendu super.

J'ai donc cherché sur le net et j'ai trouvé pas mal de choses.

J'ai peu de photos de la préparation car je me suis malheureusement retrouvée seule mais j'ai eu une aide précieuse le jour J.

Avec PrincesseLéa, un soir alors que FéeChloé dort, nous  nous sommes attelées à fabriquer notre "choixpeau" . Un peu plus tôt dans l'après-midi, elle m'avait aidée avec ses copines à faire des découpages d'affiches trouvées sur Pinterest pour la déco.

J'en ai collé un certain nombre sur un grand panneau en carton en mettant aussi des photos que nous avions achetées au Studio Harry Potter (visite)

Anniversaire Harry Potter
Anniversaire Harry Potter

Avec d'autres affiches et de la ficelle, j'ai fait un panneau d'accueil pour la porte d'entrée et une banderole.

 

Anniversaire Harry Potter

Sur des bouteilles, pots et autres fioles, j'ai mis avec du vernis colle des étiquettes appropriées.

Anniversaire Harry PotterAnniversaire Harry Potter
Anniversaire Harry PotterAnniversaire Harry Potter

J'ai disposé des petites chouettes, un dragon, des grimoires et des bougies.

J'ai crée des vifs d'or avec des Ferrero rochers auxquels j'ai ajouté des ailes en papier calque.

Et voici le rendu général.

Anniversaire Harry Potter

J'ai eu l'aide d'un préfet de choc et je me suis transformée en professeur...

Anniversaire Harry PotterAnniversaire Harry Potter

La cérémonie de répartition pouvait commencer… avec le parchemin des élèves apporté par hiboux.

Anniversaire Harry Potter
Anniversaire Harry Potter
Anniversaire Harry Potter
Anniversaire Harry PotterAnniversaire Harry Potter
Anniversaire Harry Potter
Anniversaire Harry PotterAnniversaire Harry Potter

Grâce à quelques questions, les maisons ont été attribuées et les capes distribuées.

Les élèves se sont alors mis à la recherche de leur baguette que j'avais préalablement réalisée avec ma fée grâce à la technique du vernis colle.

Puis ce fût le temps du gâteau et de la bièreaubeurre.

Anniversaire Harry Potter
Anniversaire Harry Potter

Puis, les cours de magie ont débuté. Gros, gros succès.

Voici un tuto pour les refaire:

- colorissimo il suffit de mettre du lait avec différents colorants alimentaires, puis de tremper un coton tige imbibé de liquide vaisselle.

- aguamento on verse de l'eau dans une assiette, on place une bougie chauffe-plat allumée au centre et on pose le verre par dessus. On oublie pas la formule magique.

Nous avons fini la soirée par le visionnage d'un film.

Je pense que ce fut une très belle journée.

Merci Juliette pour ton aide précieuse le jour J, merci Vaness pour les affiches avec lesquelles les élèves sont repartis

Retour à l'accueil