• Fôret de Noël... à manger

20 décembre 2011 ( #Cuisine )

L'année dernière, j'étais en forme... J'avais fait un gâteau rien que pour les enfants. Je m'étais inspirée du Modes et travaux. J'ai d'abord fait "un socle" en chocolat avec ma traditionnelle recette de gâteau en chocolat. Puis, je me suis attaquée aux...

• La magie de Noël

23 décembre 2011 ( #Bla-Bla )

Pour vous souhaiter un merveilleux Noël, je voulais souligner que la magie de Noël se trouve partout. E n passant en voiture sur un boulevard, où il n'y a pas de magasin, je me suis arrêtée devant toutes ces lumières. Par contre, je n'avais qu'un téléphone,...

• Bonne Année 2012

08 janvier 2012 ( #Bla-Bla )

En cliquant sur l'image, vous basculerez sur le site de Créenfantin Petit retour sur ces fêtes, qui ont cloturé une belle année et qui, j'espère augure d'une année pleine de jolies surprises et de joie pour tous. Comme chaque année, Mamie Mimie nous a...

• Les galeries de paléonthologie et d'anatomie comparée

15 mai 2012 ( #Visites pour les enfants )

ça pour être un titre c'est un titre! Le museum d'histoire naturelle recèle de fabuleuses galeries comme la Grande Galerie de l'évolution (ici). Cette fois-ci, nous avons voulu aller voir des os de dinosaures (on aime bien les dinosaures là et là). Mais,...

• Partir aux USA avec... Sandy! (part.1)

08 janvier 2013 ( #Voyages )

Pour commencer cette année, je vais vous parler d'un voyage qui nous tenait particulièrement à coeur: faire découvrir New York à nos filles au moment d'Halloween. Ce projet nous l'avons mûri pendant une année et nous pouvions l'accomplir car nous allions...

• Partir aux USA avec... Sandy! (part.2)

17 janvier 2013 ( #Voyages )

Après un petit restaurant typique et une bonne nuit de sommeil, nous avons été tout à la joie des retrouvailles. Les écoles étaient fermées ainsi les sociétés dans lesquelles travaillent nos amis. Les déplacements sont limités, les gens ont rentré leur...

• Philadelphie... avec Sandy (part. 3)

19 février 2013 ( #Voyages )

La grippe et la gastro ne m'auront pas... (même si du coup j'ai pris du temps pour la suite de nos aventures) Tous les soirs, nous scrutions l'ordi pour savoir quand nous pourrions aller à NY. En attendant, nous sommes allés à Phily. 1ere approche de...

• New-York... avec Sandy (part. 4)

08 mars 2013 ( #Voyages )

Eh oui, nous avons pu aller voir la grosse pomme mais qu'une seule journée le samedi. A ce moment-là, le métro n'était d'ailleurs pas rétabli partout. Pour ce faire, nous avons pris le train et c'était la 1ère fois à l'étranger. Et rien que ça, c'était...

• La Hollande coté terres

05 avril 2013 ( #Voyages )

A l'approche des vacances de Printemps, je vous livre le plan que nous avons suivi pendant 2 ans. Nous avions choisi de partir deux fois en Hollande dans 2 villages Center Parc différents. En fait, cela coûte moins cher qu'en France et en voiture, de...

• Calendrier de l'Avent

03 décembre 2013 ( #Brico-Déco )

Pour notre calendrier, nous avons voulu faire quelque chose de différent par rapport à celui-ci. Nous nous sommes inspirés de celui de Ciloubidouille. Nous souhaitions utiliser des matériaux de récup: Nous avons retrouvé ce vieux cadre et ces filtres...

• Nouvelle année

05 janvier 2013

BONNE ANNEE Et si, pour cette nouvelle année, j'essayai de relancer ce blog mais en lui offrant un nouvelle orientation... sur nos voyages. Nous avons eu la chance de voyager un peu avec les filles avec plus ou moins de chance... Alors bonne année et...

• Le printemps

14 mai 2008 ( #Bla-Bla )

Je vais commencer par un petit article tout simple: quelques vues du printemps Je n'ai pas de jardin mais celui de Papy Nounouck et Mamie Mimie (ces 2 personnes risquent d'apparaître régulièrement dans mes articles!) est une vrai sources de bonheur. Et...

• Le termite et la fourmi

17 mai 2008 ( #Visites pour les enfants )

Non, ce n'est pas une fable de La Fontaine que vous auriez zappé! C'est le nom d'une expo qui se déroule au palais de la découverte jusqu'au31 août 2008. Je m'y suis rendue avec mon petit coeur de Léa (5ans au compteur) après un super pic-nique "quickesque"...

• Balade

24 mai 2008 ( #Week-end )

Début mai, nous avons profité d'un viaduc pour partir en amoureux. 2100 kms en 6 jours et une belle promenade! D'abord, nous avons laissé les princesses chez Papy et Mamie ("ça va être la fête" Chloé) puis direction la région de mon papa. J'ai découvert...

• Balade 2

03 juin 2008 ( #Week-end )

La suite... Sur les conseils d'un restaurateur, nous sommes allés à St Cirq Lapopie, charmant petit village médiéval. Et, le visiter se mérite! Situé à 100m au dessus du Lot, ses ruelles sont magnifiques. Il y a toute une vie avec ses artisans, ses artistes,...

• Dragées

14 juin 2008 ( #Bla-Bla )

Ces derniers temps, j'ai été très occupée... La faute, en partie, à 3 bambins: 3 Baptêmes en un mois! Mais , pas des moindres, puisque ce sont nos filleuls: Roméo, Valentine et Elisa. Ma modeste contribution pour la petite dernière: Deux centres de table...

• Hakuna Matata

16 juin 2008 ( #Avec les enfants )

Petit article rapide. Avec Léa, nous sommes allés voir: Le Roi Lion. C'était formidable. Heureusement, une copine, nous a eu des prix pour les places de spectacle parce que c'est vraiment pas donné... Mais, c'est les yeux écarquillés que ma princesse...

• Joyeux Anniversaire

26 juin 2008 ( #Cuisine )

Ma princesse a eu 6 ans. C'est incroyable mais mon tout petit bébé veut maintenant une fête de princesse avec le gâteau qui va avec! Alors, je lui ai préparé ceci : Notez la grâce d'Aurore qui accueille ses invités à l'entrée de "la piste de danse" Perso,...

• La consolante

30 juin 2008 ( #Livres )

Le 29 mai dernier (jour spécial, s'il en ait ;) )j'ai rencontré quelqu'un de spécial: Anna Gavalda!!!!!! Non, elle n'est pas venue spécialement pour moi mais à une séance de dédicaces organisée par la toute petite librairie (mais très dynamique) "les...

• Mes favoris

27 juin 2008 ( #Swap )

Je vais vous faire découvrir mes blogs favoris. Tout d'abord celui qui m'a donné envie de m'y mettre... suspens... celui de Ciloubidouille. J'ai même eu le plaisir de la rencontrer lors d'un swap (échange de colis créatifs ou autres). Si vous voulez aller...

• Marie Antoinette

02 juillet 2008 ( #Expos-Ciné- Théâtre )

Au Grand Palais, une expo sur Marie-Antoinette avait lieu jusqu'au 30 juin. J'y suis allée in-extremis et je ne regrette pas c'était superbe. Je n'ai fait que 30min de queue et quand je suis sortie à 12h, c'était déjà plus de 2h! Cette expo avait pour...

• Les Toiles d'AZ

14 juillet 2008 ( #Bla-Bla )

Voici quelqu'un que j'admire profondément parce qu'elle réunit des talents que j'aimerai posséder. Mais, dans sa grande bonté ;) ,elle nous fait partagé ses dons sur son blog. En effet, AZ peint et il y a une poésie qui se dégage de ses toiles à laquelle...

• En Gare!

16 juillet 2008 ( #Expos-Ciné- Théâtre )

Les filles étant parties quelques jours avant moi chez Papy et Mamie, nous avons eu envie d'évasion... Cocotiers, plages, coktails...non! Une gare mais pas n'importe laquelle: Orsay. Mon homme ne connaissait pas ce musée, alors ni une ni deux, nous y...

• La famille tong...

18 juillet 2008 ( #Bla-Bla )

part en vacances... Nous serons en vadrouille en Tunisie puis en Ardèche. Bilan de ces 2 mois de blog: j'aime faire ces petits billets, j'adore avoir des commentaires... bref ça me plaît. J'ai encore plein de choses à montrer: un autre swap, un lotobook,des...

• Retour à la maison

19 août 2008 ( #Bla-Bla )

Suis de retour... dans la grisaille. Comme dirait Léa: "c'est fini l'été ?" Ben non, mais un peu quand même! Je mets juste quelques photos de vacances en attendant de faire un article plus construit (euh euh). Vous l'avez tout de suite remarqué, lecteur...