Bon, ma soeur m'avait prévenue "tu vas adorer" et je ne pensais pas qu'elle aurait raison à ce point!
Je suis partie en vacances avec les livres, sachant que je n'aurai rien d'autre à faire (ce qui tombait bien car je les ai dévorés!)
Quoi donc? Mais ce phénomène:

J'ai gardé une âme d'ado, j'aime Harry Potter, l'héroïc fantasy... et j'en suis contente.
Mon coeur de midinette a pu fondre sur la traditionnelle histoire d'amour impossible, compliquée etc etc.
Il y a des passages qui m'ont déçu, c'est mon côté adulte qui reprend le dessus...mais dans l'ensemble c'est bien écrit.

Je me suis précipitée sur le film et là, petite déception, non pas sur les acteurs (ah, Robert, si j'avais XX d'années de moins) mais sur le fait, qu'une fois la bande annonce vue, bien il y a plus grand chose, comme souvent d'ailleurs.

Ce qui ne va pas m'empêcher le 18 novembre de me précipiter pour voir le 2ème volet. C'est le tome qui m'a le moins plu, je pense qu'il y avait possibilité de faire ressortir beaucoup plus de choses mais comme je ne suis toujours pas auteur...


Bien sûr, j'ai fait quelques investigations et j'ai trouvé un site (attention un site de fans!) très bien fait, qui a traduit les chapitres du livre que Stephenie Meyer projetait de publier.
En effet, Midnight Sun, reprend le tome 1 mais du point de vue d'Edouard. Malheureusement, des chapitres se sont retrouvés sur le net. L'auteur en a été blessée et a décicidé d'arrêter l'écriture. Par contre, par respect pour ses "vrais" lecteurs, elle a mis sur son site les 12 chapitres déjà rédigés. Il faudra attendre pour connaître la suite... Donc, comme je suis super sympa, vous pourrez les trouver là.
Je vous met aussi un lien avec une parodie que j'ai trouvé très bien faîte.
http://www.youtube.com/watch?v=2MKz0gkcgAo&feature=player_embedded
C'est pour ceux qui ont vu le film, vous me direz...
Retour à l'accueil