Pour la Saint Valentin, je prévoie une petite ambiance romantique:
F-tes-0828.JPG
mais surtout des bonnes choses à manger!!!
Don, une petite recette de rien pour une entrée:
des coquilles Saint Jacques avec des tuiles de parmesan.
Tout ceci a été rélisé sans trucage et au pif au mètre!
Pour les tuiles au parmesan, il faut du parmesan... et une poêle anti-adhésive et je me suis servie d'un emporte pièce spécial:
F-tes 0825
amouuuur quand tu nous tiens...

Il suffit de mettre le parmesan rapé au centre de l'emporte pièce, le regarder prendre une belle couleur, stopper la cuisson, laisser reposer une minute et décoller délicatement.

Pour la fondue de poireaux, couper finement un poireau, le faire revenir dans du beurre (on peut aussi le faire blanchir très rapidement, l'intérêt reste mystérieux mais il doit y avoir une raison...). Je rajoute de la crème liquide et un peu de curry.
Au tour des coquilles de se dorer dans le beurre (tout ceci est très digeste, n'est-ce-pas?) puis j'essaie de faire une jolie assiette et c'est presque le plus dur:
F-tes-0826.JPGPour la suite, j'avais prévu un tournedos rossini mais c'est surtout le dessert qui était magnifique:
F-tes-0829.JPG



C'est moi qui l'ai fait!!!





Meu non, à mon grand regret...
C'était un pur délice de chez Ladurée, un macaron violette avec une crème cassis... J'en bave encore.
Encore bonne Saint Valentin, surtout à mon amoureux et prenons toutes les occasions pour être heureux!













Retour à l'accueil