Pour commencer cette année, je vais vous parler d'un voyage qui nous tenait particulièrement à coeur: faire découvrir New York à nos filles au moment d'Halloween.


Ce projet nous l'avons mûri pendant une année et nous pouvions l'accomplir car nous allions loger chez des amis dans le New Jersey.


Au programme: visite de NY avec Times square et une comédie musicale; le musée d'histoire naturelle (pour comparer à la nuit au musée) et Central Park; la Statue de la Liberté et le musée des migrants etc... Tout au rythme de nos filles de 7 et 10 ans.


Et bien, parfois, nos plans ne se déroulent pas sans accros!!!

Nous avions décidé de faire louper le vendredi précédent les vacances scolaires pour partir à moindre frais et profiter pleinement de nos amis sur place. Nous devions atterir à Philadelphie le vendredi soir.

Vous sentez qu'il y a eut baleine sous gravier!


Je vous le donne en mille, on a loupé notre correspondance à Londres et à cause d'un coup de vent, tous les avions ont été cloué au sol et nous pauvres voyageurs avons été "rebooké" ... le ... dimanche matin !!! (accessoirement sans nos bagages et je passe la longue galère pour obtenir une chambre).

voyages 1618 2

Merci, sincèrement à nos filles pour être restées zen pendant toutes ces heures.

Alors,  nous sommes partis visiter Londres la journée de samedi mais nous avions une heure de métro:

voyages-1621-2.jpg

Nous avions eu la chance de visiter Londres au printemps avec Léa           (teasing:week end qui fera l'objet d'un prochain article) alors nous avons voulu faire d'autres choses mais un détour par les magasins étaient obligatoire: froid de gueux (écharpes et gants dans les bagages... chaussettes etc, etc) et Léa voulait faire découvrir Hamley's, magasin de jouets sur 4 étages et avec démonstrateurs, à sa soeur.

Famille royale en légos

voyages 1622

 

 

IMGA0147-2.JPGvoyages-1624.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ballade dans les rues et boutiques en période d'Halloween


IMGA0148-2.JPG

 

Touristes:

IMGA0150-2.JPG

 

Puis, moment culturel au British Museum (musée gratuit):


IMGA0152-copie-1.JPG

IMGA0153.JPG

 Les salles égyptiennes avec la pierre de Rosette qui a permis de déchiffrer les hiéroglyphes.

IMGA0156.JPG

Temple grec:

IMGA0165.JPG

Statue de l'Ile de Paques (le Gnom-Gnom anglais sera-t-til différent de l'américain?)

IMGA0170-2.JPG

 

Malgré la déception de ne pas être partis dans les temps, nous avons passé une bonne journée avec des filles enthousiastes car il faisait froid et que l'on a beaucoup marché (grève du métro). La fatigue se faisait sentir mais ce n'était rien par rapport à ce qui nous nous attendait: la suppression de notre chambre d'hôtel!!! Galère quand tu nous tiens... 

Dans le même temps, notre ami aux USA nous annonçait l'arrivée d'un ouragan et qu'il serait peut-être judicieux d'annuler. Ce fût le seul moment où les filles ont pleuré alors nous avons décidé de quand même partir.

Nous avons décollé à l'heure le lendemain matin et sommes arrivés en soirée à Philadelphie sans turbulence. Il est dimanche soir, Sandy est annoncé pour demain soir...

La suite prochainement.

Retour à l'accueil