A l'approche des vacances de Printemps, je vous livre le plan que nous avons suivi pendant 2 ans. Nous avions choisi de partir deux fois en Hollande dans 2 villages Center Parc différents. En fait, cela coûte moins cher qu'en France et en voiture, de la région parisienne, ce n'est pas si loin.

Notre "camp de base" pour notre grande première aux Pays-Bas s'appelle, de son doux nom, De Huttenheugte. C'est tout au Nord près de Emmen.

hollande-2130.JPGVue de notre salon

C'était l'année où nous avions eu un si beau printemps (c'était le bon temps!)

Le concept de Center Parc est d'avoir un bungalow dans l'enceinte d'un parc sans voiture auprès d'un lac, on se déplace en vélo (ça tombe bien ,on est dans le bon pays) et on peut aller dans le complexe aquatique.

A savoir pour les plus jeunes cyclistes, il n'y a pas de frein, il faut faire du pédalage à l'envers. Pour notre Chloé, à qui on avait retiré les petites roulettes depuis peu, c'était trop dur.

Ayant 2 nageuses à la maison, je peux vous assurer que l'enthousiasme était à son max.

Nous avons profité des différentes infastructures proposées comme le bowling qui était une grande aventure

Mais surtout, il y avait une petite ferme et plein de jeux pour les enfants.

hollande 0036

Nous sommes partis en promenade et avons découvert les Hunebed qui sont des monuments funéraires de l'époque préhistorique, des dolmens agencés en genre de tunnel.

On a réellement profité de ces balades en pleine nature.

Il existe plein d'itiniraires différents pour les découvrir.

Nous avons aussi visité Coeverden, petite ville touristique, ancienne place forte.

Ce jour-là, des groupes de femmes étaient habillées en violet avec chapeaux rouges et colonisaient les terrasses de café. On a pas su quelle fête elles commémoraient.

Ce séjour fut en tout point parfait.