Cet article est dans mes brouillons depuis presque 2ans!!!

Je me suis dit que les paysages et nos visites étaient toujours valables et que cela pouvait donner des idées pour les vacances de Pâques.

Pour notre 2ème séjour,(1er ici) on a voulu aller au bord de la mer, toujours chez Center Parc.

Cette fois-ci, nous étions à Parc Zandvoort. Bon, autant le dire, cela n'avait rien à voir avec notre précédente expérience.

Le domaine est tout petit au milieu de dunes mais surtout au pied d'immeubles, pas du tout dans la verdure... Le parc aquatique est également tout petit (attention, il y a peut-être eu des changements depuis...)

Passé ces déceptions, nous avons retrouvé les vélos et direction la plage...

Même s'il ne faisait pas chaud, on a adoré se promener sur ces immenses étendues de sable, on a un sentiment de liberté...

Zandvoort est aussi connu pour son ancien circuit F1. On est allé assister à quelques courses, les filles ont adoré.

Et, on a pas été gêné...
Après le grand air, le réconfort...

Hollande côté merHollande côté mer

Entre deux promenades à vélo ou sur la plage, nous profitons quand même des installations qui ont dû bien changer.

Hollande côté mer

Nous avons décidé de découvrir la jolie ville de Harleem. La ville est partagée par une rivière emjambée par de jolis ponts (dont un métallique de 1902 qui pivote sur lui même pour laisser passer les bateaux).

L'architecture est superbe. On arrive sur la Grote Markt (grand place) qui est bordée par l'hôtel de ville, la Grande église encore flanquée d'échoppes et de la Halle aux viandes.

D'anciens hospices sont transformés en musées. Nous déambulons au travers de jolies rues.

à noter l'hôtel à lanternes rouges collé à l'église!

A la sortie de la ville, un traditionnel moulin

Hollande côté mer

Quand nous avons quitté le pays, nous avons découvert des champs de tulipes à perte de vue de toutes les couleurs

Nous avons beaucoup apprécié nos voyages en Hollande où il règne une certaine douceur de vivre.

Nous avons fait à chaque fois une incursion à Amsterdam qui est magnifique. Je ferai un prochain article qui, promit, ne restera pas 2 ans dans mes brouillons!