La suite, la suite!!!
Pour cet article, je me suis servie des photos que vous m'avez envoyées et j'ai repris vos annotations.
Si vous voulez compléter, allez-y de vos commentaires!
Ayant posté mon paquet à Aline, cette dernière, par le hasard des petites mains innocentes, s'est occupée d'Anne.

 Aline a retrouvé ses 10 ans en confectionnant cette carte avec ses mimines, tout comme le collier. Les gourmandises sont des macarons (miam-miam) et pour la création, c'est une boule remplie de cheveux d'anges noir et de polystyrène blanc. Il y a des petites figurines collées dessus...

 

Puis, Anne a continué la chaîne vers Fanfan:

Mais, on voit rien... De toute façon, c'est emballé!


Voilà, et en plus, c'est déballé!
La carte est réalisée avec la technique "3d". La broche est fait maison.
Et le petit père Noël...
...est fabriqué en pâte fimo.
Le rouge est pailleté mais il ne ressort pas sur la photo.

Je dois dire que je n'ai pas été surprise par ta création, ayant toujours une très jolie souris que tu m'as faite, il y a quelques années (la décence m'interdit de préciser quand exactement!)


Fanfan, pour sa part, s'est attaquée (si je puis dire) à Emilie:
Pour sa création, Fanfan a choisit une boule en fibres qu'elle a bombé en argent. Par la même occasion, sa haie s'est retrouver décorée!
Elle a inséré des étoiles en bois rouges et blanches puis a fini de garnir avec une guirlande en perles rouge.
La carte a été faite par ses soins. Fanfan était préoccupée par le respect des couleurs de sa swapée.



Remarquons le détail de l'emballage des gourmandises...










Beverley semble apprécier la petite surprise qui est prévue pour sa collègue.






Emilie, quant à elle, a posté son paquet à Manue.


2 sortes de boules (et pas uniquement par la taille) mais une même base: des fils d'anges à l'intérieur. Dans une, il y a des petits décors sur le thème qui nous occupe et des carrés de mosaïque rouge.

Dans l'autre, ce sont des paillettes rouges aussi.

Emilie a cherché a recréer l'effet "boules de neige" que l'on peut agiter.

Pour les gourmandises, du nougat à la figue et à la fraise, hummmm...

Et, un très joli photophore en surprise:

Ensuite vient Manue qui a envoyé à Mimie (là encore le hasard fait bien les choses)...
Manue a cousu un petit oiseau et a fabriqué un petit sac contenant des petits coeurs (que l'on ne voit pas sur cette photo).
Pour les gourmandises, elle a voulu faire plaisir à sa swapée en confectionnant des tuiles. Et, là, elle s'est heurtée à une difficulté inattendue: le mari. Oui, j'ai bien écrit, le mari (je ne le nommerai pas pour lui éviter des tourments!). Le mari est parti au travail le coeur léger emportant une boîte de tuiles maison qu'il a offert généreusement à ses collègues de travail! Oui, je sais , c'est pas beau de dénoncer mais quand même j'aurai voulu être une petite souris pour voir la tête de ma Manue prête à emballer son paquet!
Je dois également préciser qu'il y a eu exploitation d'enfant pour créer la jolie boîte avec le père Noël.
Tu es très douée "petite" Juliette, tu feras de très belles créations, j'en suis sûre.
Je passerai sous silence la provenance de la carte fait maison.
On peut voir les différentes surprises comme le livre et l'encens.
J'ai des problèmes avec tes photos alors Maman si tu peux m'en faire, surtout de la création de Juliette!

Après, c'est le tour de Mimie (ma maman) qui devait envoyer le paquet à ...Juju (ma soeur)! oui, c'est toujours le hasard!
Maman a perdu le sommeil (qu'elle a déjà de rare) pour avoir l'inspiration.

La boule de Noël est au nom d'Aldo, le chien de la famille qui est le portrait craché de celui qui est sur la carte.
La surprise, c'est le cadre customisé avec ma filleule ( elle est belle, hein?)
Les gourmandises sont constituées de thé et chocolat. Il y avait aussi des marrons glacés très particuliers( j'ai fourni les marrons et maman le papier!)



et le petit coeur en feutrine, brodé en fil d'argent.
C'est lui qui a donné du fil à retordre car Maman n'avait pas brodé depuis un temps certain. Mais, tu t'en es brillament sorti (jeu de mot...)




Puis, Juju a adressé son paquet à Blondinette.
Les truffes sont au champagne (c'est le pêché mignon de Blondinette!)
La guirlande argent est un essai mais qui, je crois, n'a pas été concluant.



La ou plutôt les créations sont en feutre rouge réhaussées de diamants (rien que ça) et d'argent.










Et là, on retrouve tout ton talent de "scrapeuse". Quel dommage que n'en fasse plus...
Comment ça, tu as un travail, un enfant en bas âge et un chien!


Et pour boucler la boucle, Blondinette m'a adressé son colis

Blondinette a accroché des pampilles dans une guirlande rouge.
Commentaire de ma grande (6ans):
"les diamants, Maman, ça fait toujours plaisir!" Mais de qui tient-elle?
La surprise est le porte bonheur devant la carte, il trône devant la télé désormais.
Quant aux gourmandises, ce sont des cannelés et des chocolats qui viennent exprès de Limoges!

Pour conclure, j'espère que ce swap, qui était une première pour tout le monde, vous a plu.
J'ai pris beaucoup de plaisir à l'organiser (dès la lecture de vos questionnaires) et à écouter vos difficultés (liées à l'angoisse de mal faire). Je suis bluffée par vos talents divers et variés.

N'hésitez pas à revenir voir mon blog et à me laisser des commentaires.
J'ai encore plein de trucs liés à Noël à vous montrer (et autre)!
Il y a certaines personnes que je ne connaissais pas et je trouve toujours enrichissant de rencontrer quelqu'un de nouveau!
Retour à l'accueil