Comme vous l'avez vu chez M&M's, les magasins là-bas sont extraordinaires.
Oui, je sais, ce n'est qu'un immense temple de la consomation, etc, mais j'ai regardé tout ce "merchandising" ("Le merchandising est un ensemble de techniques visant à favoriser l'écoulement d'un produit dans le commerce par un travail tactique sur la présentation de celui-ci" dixit Wikipédia) avec plaisir, tout en me disant c'est trop!
Ce sont les magasins de jouets qui m'ont le plus interpellée.
La qualité des photos n'est pas terrible mais ça donne une idée...



Pour commencer, la boutique "Friends 2B made": le concept est génial, tu choisis le corps de la poupée (qui est vide), tu lui prends un petit coeur que tu mets à l'intérieur après avoir fait un voeux et tu la remplis de rembourage toi-même. Après, tu lui choisis les vêtements que tu veux...
Il y a un espace pour les préparer. Evidemment, nous avons craqué et nous avons créer les 2 de gauche, à droite, c'est une cousine.
Je passe sur le certificat de naissance avec le nom que tu choisis et la multitude d'accessoires...
Inutile de dire que les enfants s'en donnent à coeur joie!

 

Là, autre concept que j'ai trouvé un peu glauque...
C'est American Girl. Les poupées sont à 105$ (gloups) et peuvent se rapprocher le plus possible de la morphologie de la petite fille. Mais, le must c'est que les vêtements des poupées sont proposés à taille réelle pour les fillettes!
Plusieurs étages (bien sûr) dont un vrai salon de coiffure où pour faire une tresse, on te prend 10$...
Il y a plein d'autres choses proposées comme un studio photo pour faire la couverture d'un petit magazine avec sa poupée préférée et même une clinique!


La boutique Disney n'a rien de plus que ce que l'on connaît si ce n'est cette sortie d'ascenseur qui fait vraiment peur!

Mais la plus incroyable a été Toys'r'us de part sa démeusure:

C'est bien une grande roue...







Je vous en remets une, pour bien se rendre compte...

















L'entrée du stand Barbie...


Une petite animation...
Attention, ça surprend quand ça bouge!

Je regrette quand même de ne pas avoir été dans le grand magasin plus classique où on peut voir des ours en peluche immenses mais ce sera pour la prochaine fois!

Ma conclusion: mon âme d'enfant était au paradis, mon âme de parent a été abasourdie...
Qu'en pensez-vous?
Retour à l'accueil